AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Liibre [ Liibre XD ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Chocolat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Puf : Lamaa
Date d'inscription : 21/10/2008

VIE
RELATIONS:
EXPÉRIENCE 1:
9/100  (9/100)
EXPÉRIENCE 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Liibre [ Liibre XD ]   Sam 24 Jan - 3:12

Haut dans un ciel toujours plus obscur, de minuscules paires de yeux espionnaient les animaux qui vivaient encore sur le sol. Quelque fois, une lune éteinte se faisait apercevoir au travers des millions de points blancs éparpillés devant elle. Sous cette toile qu'on pourrait spécifier de toile de nuit se cachait les quelques survivants de l'événement qui, malgré le fait qu'il date de plusieurs siècles, paraissait encore dans les pupilles effrayées de tout être vivant. Ça aurait pu être empêché, comme l'avait fait Noé dans cet épais livre nommé Bible. Pas compliqué, pourtant. On empoigne deux animaux de chaques espèces, un mâle et une femelle, et on les empile dans un bateau. Seul problème : l'eau de ce déluge avait été remplacé par le feu. Des flammes bouillantes, imposantes et dévastatrices qui auraient, dans un élan meurtrier, englouti le navire et ses occupants.

Y avait-il vraiment une solution? Et puis, si la réponse serait oui, il était trop tard. C'est ce que les habitants de la Terre ne voulaient pas comprendre, se remémorant à chaque petite minute ce moment épouventable, se refusant de l'oublier. Pourquoi ne pas le laisser de côté et essayer, tout simplement, de survivre?

Chocolat l'avait compris, ça, et il n'attendait pas l'affirmation des autres pour ce le prouver. Simple et fonceur, il courait dans l'épaisse neige blanche - le seul blanc qu'on pouvait trouver dan la forêt - , ne cherchant qu'à s'enfoncer plus loin dans la découverte de ce monde. Le regard tourné vers le ciel étoilé, il avançait toujours plus vite. Habituellement, peut importe l'heure de la journée, le soleil aurait dû se faire paraître. Soit par ses grands rayons chaleureux, soit par sa bonne complice, la lune. Mais là, seules ses amies éloignées éclairaient minutieusement la Terre.

Sa silhouette sombre se déplaçait agilement malgré la neige, laissant une queue flamboyante frotter la substance molle. Malgré le noir si intense, son regard brillait, toujours posé sur les étoiles. Et puis, il s'arrêta sèchement, reposant son corps lourdement dans la neige ivoire. Le nez dans les airs, il pointait toujours le haut, mais le ciel était voilé. Un étrange engin ombré lui cachait la vue, bloquant toute lumière venant des petits points scitintillants venant du ciel. Ressemblant à un nuage gris, il s'étendait tel un bazar, virvoltant au rythme du vent. C'était des feuilles.

Choco fut premièrement étonné, comme toutes les fois qu'il croisait l'énorme chêne. Même si l'hiver était sec et glacial, ce n'était que rarement qu'une de ses drôles de feuilles se décrochaient de la longue branche grisâtre qui l'avait toujours abrité pour finalement se poser sur le sol pouilleux. Si ce vieil arbre avait pu résisté aux flammes, il pouvait maintenant réussir à contrer le long hiver. Personne ne savait son âge, mais Chocolat supposait qu'il vivait depuis le début des temps. Le renard se secoua un peu la tête, se débarassant des quelques flocons qui s'étaient déposés sur celle-ci et alla se collé au tronc colossal.


Dernière édition par Chocolat le Lun 2 Fév - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 22
Puf : Darkness'
Espèce : Renarde
Pelage : Doux dégradé du beige au blanc
Date d'inscription : 31/01/2009

VIE
RELATIONS:
EXPÉRIENCE 1:
3/100  (3/100)
EXPÉRIENCE 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liibre [ Liibre XD ]   Dim 1 Fév - 12:43

[ Désolée, c'est pas aussi bien que toua . Dis, c'est pas Noé, & non Moïse ? ]

    De petites empreintes tapissaient la neige qui égayait l'endroit sombre. Au loin, le Grand Chêne surplombait la neige, propageant son ombre sur la couche glaciale de neige. L'Astre lumineux blanchît encore un peu la neige qui se trouvait sous les pattes de la petite renarde. Sa truffe rose était pointée vers une autre ombre plus petite. Bien plus petite que la Grand Chêne. L'ombre n'avait pas la stature d'un chien. Un Renard. Comme elle. La petite sourit furtivement, avant de se lancer à la rencontre de l'autre bestiole. Héhé. Un éclair de constentement passa furtivement dans ses pupilles ambrées virant au noisette. Elle élança son corps blanc & beige vers le Grand Chêne, pour faire cette rencontre prématurée.

    Les étoiles semblaient de plus en plus petites de jours en jours. Mais pour le moment, ce n'était pas à ça qu'était la consience de la jeune Ashera. Elle arriva plutôt vers le renard roux, qui n'était pas très vieux. Il regardait les dernières feuilles du Chêne tomber paresseusement au sol tamisé de neige. Il secoua la tête, comme pour se débarasser de quelques flocons. Ashera se cacha quelques secondes derrière l'énorme Arbre, guettant le bon moment.

    Lorsqu'elle fut certaine de son acte. Elle sortit de derrière l'énorme végétaux, pour venir se planter devant le Renard inconnu, une banane faisant office de sourire. Ses petits crocs aussi scintillants que la neige où son pelage, se reflettaient sur les lumières de la Lune. Pas comme colgate, hein . Elle s'assit, se donnant une petite lèche sur son poitrail bomber, électriser par l'air nocturne, avant de replonger ses yeux noisettes dans les pupilles du mâle. Sa voix de cristal retentit dans l'air froid, comme une mélodie :

    « B'souar . »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocolat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
avatar

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 24
Puf : Lamaa
Date d'inscription : 21/10/2008

VIE
RELATIONS:
EXPÉRIENCE 1:
9/100  (9/100)
EXPÉRIENCE 2:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Liibre [ Liibre XD ]   Lun 2 Fév - 4:30

( Waais, mircii de l'info. J'crois que j'était trop prise dans ma grande inspw' )

Sous le sol froid et inconfortable, un renard se dandinait pour habituer ses pattes dorées à la neige. Le canin s'était levé, faisant face à l'animal devant lui. Sans rien dire, il ne faisait qu'espérer que ses neurones réagiraient. Alors qu'il attendait que l'information se rende à son cerveau, il ne faisait que rester là, sautillant agilement comme si la neige lui brûlait les pattes, regardant gentiment la femelle blanche. Blanche, comme les millions de flocons qui tombaient depuis un certain temps. Elle avait des yeux perçant qui le fixait de ses milles et un éclats, reflètant la lune quasi transparente. Elle était belle. Magnifique, même. Son pelage, et bien, de ce qu'il en était ce soir-là, flottait au rythme du vent, prenant la teinte de l'hiver.

Chocolat, la regardant de haut vu la superposition de la butte couverte de neige, baissa son museau, toujours absorbé par l'apparence physique de la renarde. Alors qu'il réalisait qu'elle lui avait parlé, il secoua la tête avant de faire un pas en avant, voulant diminuer la distance entre eux deux. La légère brise qui portait la délicieuse odeur de la femelle fouettait sa queue orangée tout en lui glaçant le sang. Sans soleil, la saison des neiges étaient des plus pénibles. Par contre, la fourrure de tout animal encore vivant avait évolué : elle était plus épaisse et séchait très vite, même sans chaleur.

C'est alors que, levant la tête, le renard plongea ses yeux ambrés dans ceux de sa visiteuse. Ils étaient maintenant très près l'un de l'autre. Par contre, Choco était encore un peu élevé sur sa colline, admirant tel une étoile la renarde blanche.

> Bonsoir, jolie d'moiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liibre [ Liibre XD ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liibre [ Liibre XD ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wild Spirit :: ADMINISTRATION :: Corbeille :: Archives des Topics-
Sauter vers: